Protection incendie | Structures métalliques

Remarques conceptionnelles

Diverses solutions intelligentes et économiques ont été développées pour la protection des structures métalliques contre le feu. Elles peuvent être mises en oeuvre sans problèmes et de manière fort efficace, pour autant qu’elles soient intégrées dès le début à la conception globale de l’ouvrage.

  • Structures mixtes acier béton:
    La collaboration statique et les caractéristiques relatives à la physique du bâtiment des matériaux acier et béton (dalles béton sur profilés métalliques, sections acier remplies de béton) permettent de garantir des résistances au feu R60/90 et plus. La résistance ultime supérieure de ces structures mixtes permet le choix de profilés plus élancés (consulter les dimensions minimales données au verso).
  • Pour les structures intégrées aux éléments de séparations, telles que des éléments de façade, des panneaux de parois et des plafonds suspendus, les dits éléments, pour autant qu’ils soient convenablement conçus, assurent également la protection contre l’incendie de la structure en tant que résistance au feu ou alors comme écran contre les radiations.

Structures apparentes

Quelques solutions efficaces pour des structures voulant mettre en scène l’aspect esthétique et fonctionnel d’une structure métallique apparente (consulter les indications au verso):

  • Peintures intumescentes R30/60 pour des structures légères, élancées et filigranes.
  • Sections pleines et profilés de forte épaisseur de parois.
  • Sections mixtes acier-béton à bord de profilé apparent.
  • Protection incendie par plaques ou crépis, avec finition extérieure en tôle mince, de manière à maintenir l’aspect propre aux structures métalliques.

Pour plus d’informations:
Visitez notre page FAQ ou contactez- nous.