Revue Cours d’Applicateurs à Bulle

 

Le 13 février 2020, les applicateurs de peintures intumescentes et les spécialistes en protection incendie ont pu profiter d’une journée de formation steeltraining organisée par l’Antenne romande du Centre Suisse de la construction métallique SZS. Cette formation, qui a eu lieu dans les locaux de K-SEG SA à Bulle, avait pour objectif principal la préparation à l’examen AEAI du 8 mai 2020.

Avec près de 20 participants issus des différents cantons romands, le cours a été une belle réussite. Il a débuté par les mots de bienvenue et l’introduction de Myriam SPINNLER, directrice du SZS. Par la suite, Pierre COLOMER, de l’antenne romande du SZS, a présenté la publication SZS C2.5 « Peintures intumescentes » au travers d’un exemple concret détaillé.

Safet KUJUNDZIC, de l’entreprise K-SEG SA, et Claude-Alain ZANGA, de l’entreprise Sika SA, ont animé le restant de la journée par de nombreuses présentations et démonstrations. Ils ont organisé des exercices théoriques et pratiques visant à préparer les participants aux questions de l’examen AEAI et à faciliter l’assimilation des connaissances. Nous avons également eu la chance de bénéficier de retours d’expérience instructifs de la part d’Olivier GUILLET, responsable de l’entreprise Fire System SA pour les cantons de Vaud et Valais.

Une fois de plus, l’Antenne romande du Centre Suisse de la construction métallique SZS tient à remercier les orateurs qui ont contribué au succès de cette journée, et tous les participants pour leur implication et leur intérêt. Nous souhaitons bonne chance aux candidats dans leur préparation de l’examen AEAI.