Revue Cours d’Applicateurs à Bulle

Le 7 février 2019 a eu lieu une formation steeltraining pour les applicateurs de systèmes de peintures intumescentes, ainsi que pour les experts en protection incendie. Organisé par l’Antenne romande du Centre Suisse de la construction métallique SZS, il a eu lieu dans les locaux de K-SEG SA à Bulle. Cette formation avait pour objectif principal la préparation à l’examen AEAI du 17 mai 2019.

Le cours a été un succès, avec une quinzaine de participants motivés issus de toute la Suisse romande. Après les mots de bienvenue et l’introduction de Myriam SPINNLER, du SZS, la parole a été laissée à Yves SAVARY, de l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments, Fribourg (ECAB), qui a présenté l’organisation pour la protection incendie en Suisse. Par la suite, Pierre COLOMER, du SZS, a présenté la publication SZS C2.5 « Peintures intumescentes », qui est un document très utile dans la pratique pour garantir la bonne exécution et l’assurance qualité des systèmes de peinture intumescentes. D’intéressants retours d’expériences ont aussi été présentés par Nicolas SONNEY, de l’entreprise Fire System SA.

MM. Safet KUJUNDZIC, de l’entreprise K-SEG SA, et Claude-Alain ZANGA, de l’entreprise Sika SA, ont animé le restant de la journée par de nombreuses présentations et démonstrations. Ils ont assisté les participants lors d’exercices, orientés vers la pratique et visant à préparer au mieux l’examen AEAI. En fin de journée, des travaux pratiques ont permis à chacun d’appliquer des peintures intumescentes et de mesurer des épaisseurs de couche. Pour conclure la journée, un apéritif a réuni les intervenants et les participants dans un cadre convivial. Les participants ont pu repartir avec un certificat de participation, un exemplaire de la publication SZS C2.5 « Peintures intumescentes », et un classeur contenant les supports de cours et annexes.

L’Antenne romande du Centre Suisse de la construction métallique SZS tient à remercier les différents intervenants pour leur implication et pour le contenu varié et intéressant de leurs présentations. Nous souhaitons bonne chance aux participants dans leur préparation de l’examen AEAI.

Pour les germanophones, le SZS organise un second cours de préparation. Il aura lieu le 28 février 2019 dans les locaux de Sika Schweiz AG à Zürich. Renseignements et inscriptions :

[/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]