La 36e édition des visites steelinn s’est déroulée le 24 janvier 2019 à la Chaux-de Fonds, sur le chantier de construction de la passerelle « Sellita ». Coorganisée par l’Antenne romande du Centre suisse de la construction métallique SZS, et l’entreprise STEPHAN SA, elle a été un succès, en attirant une trentaine de participants. L’objet de la visite était une passerelle en forme de bracelet de montre de 56m de portée, enjambant la route cantonale et le parking de la gare pour relier élégamment deux bâtiments des ateliers horlogers SELLITA.

L’évènement a commencé par les mots de bienvenue de Pierre COLOMER, coordinateur de l’Antenne romande du Centre suisse de la construction métallique SZS, qui a évoqué les nombreux projets du SZS prévus pour l’année 2019. Par la suite, la parole a été laissée à Michel THOMANN du bureau d’ingénieurs GVH à la Chaux-de-Fonds, et au bureau d’architectes Philippe LANGEL, qui ont pu présenter cet ouvrage atypique et les défis qui ont dû être relevés lors de sa conception. David REPOND, CEO de l’entreprise STEPHAN SA, a ensuite expliqué en détail le principe de fabrication et de montage de la passerelle et de ses immenses vitrages, pesant 1’200 kg chacun.

Les participants ont pu visiter l’ouvrage et l’observer sous toutes les coutures, tout en bénéficiant des explications de l’ingénieur et de l’équipe chargée du montage. L’évènement steelinn s’est conclu par un apéritif cordialement offert par l’entreprise STEPHAN SA, qui a permis aux participants d’échanger et de nouer des contacts professionnels dans un cadre chaleureux.

Evenement steelinn 36

Impressionen