Le 18 mai 2017, le Centre suisse de la construction métallique SZS a accueilli plus de 80 participants à son assemblée générale annuelle 2017. C’est dans le cadre élégant et stylé de l’ART DECO HOTEL MONTANA situé au-dessus du Lac des Quatre-Cantons que le SZS a fêté ses 111 ans d’existence. Une météo favorable a permis aux participants d’admirer une vue imprenable sur le Lac des Quatre-Cantons et la ville de Lucerne, du Pilate au Righi.

L’Assemblée générale a débuté par une heure de discussion ouverte avec M. Reto Lipp, animateur et rédacteur de l’émission ECO – la magazine économique de la Télévision suisse alémanique SRF. Il a ainsi convaincu le public par ses réponses éloquentes et compétentes aux différentes questions sur des sujets tels que la politique énergétique, les taux de change, les transactions financières numériques, les fausses nouvelles (Fake-News) ou les scénarios d’avenir pour la France ou les États-Unis. Ses remarques sur la création d’une émission ainsi que sur ses coûts ont également été très appréciées.

Le point fort de l’Assemblée générale annuelle qui suivit fut l’élection de M. Stephan Grau, de l’entreprise Josef Meyer Stahl & Metall AG en tant que nouveau président du SZS, en remplacement de M. Richard Nägeli. MM. Gérald Pilet, de l’entreprise Sottas SA et Marc May d’ArcelorMittal Luxembourg, ont été élus comme nouveaux membres du conseil d’administration. Le message final de M. Greminger (alias Thomas Götz, artiste de cabaret), annoncé en tant que Chef du Centre de compétence des marchés publics CCMP à Berne, a permis de conclure de façon humoristique une Assemblée générale intéressante et orientée vers l’avenir.

Après la partie officielle clôturée par M. Richard Nägeli, les participants se sont réunis pour l’apéritif sur la terrasse de l’hôtel dont ils ont pu apprécier la vue panoramique imprenable, puis pour un excellent repas qui a permis d’entretenir les bonnes relations déjà existantes et d’en créer de nouvelles.

Galerie d’image