Lade Veranstaltungen
Diese Veranstaltung hat bereits stattgefunden.

Visite du chantier « Pont du Lanciau »
Pont ferroviaire en treillis tubulaire

La série de manifestations „Steel-Inn“ réunit les membres du Centre suisse de la construction métallique SZS ainsi que leurs partenaires et offre l’occasion à la société hôte de présenter ses compétences, ainsi que toute innovation dans le domaine de la construction métallique. Nous sommes heureux de vous inviter à notre prochaine visite.

Mise en service au début du siècle passé, la ligne MOB Montreux-Zweisimmen nécessite une série de travaux indispensables à la bonne circulation des trains et à la complète réalisation des prestations auprès de ses voyageurs. Ces travaux concerneront en particulier la mise aux nouvelles normes d’ouvrages anciens se situant sur le tronçon entre Montbovon et Château-d’Oex, ainsi que des corrections de géométrie de la voie. Le pont du Lanciau est l’un de ces ouvrages.
D’une portée de 47 m et à l’origine en treillis métallique avec traverses en bois, le pont du Lanciau est en cours de remplacement par un ouvrage en treillis tubulaire surmonté d’une auge en béton permettant la continuité du ballast au travers de l’ouvrage. Le nouvel ouvrage est construit sur un cintre provisoire à côté de l’ancien et sera mis en place par ripage.

HeuresProgramme
Dès 15h00Accueil des participants chez Sottas
Rue de l’Industrie 30, 1630 Bulle
15h15Introduction et mots de bienvenue
Jürgen Hain, coordinateur de l'Antenne romande SZS
15h25Présentation des particularités des travaux sur l’ensemble de la ligne
Yves Pittet + Alain Morand, MOB
Caroline Bouvet, Pierre Moia + Thierry Delémont, T ingénierie sa
Antoine Gremaud, Sottas SA
16h05Transfert en car à Rossinière
16h45Visite du chantier « Pont du Lanciau »
Sottas SA (Antoine Gremaud)
17h30Transfert en car à Bulle
18h15Apéritif chez Sottas
19h00Fin de la manifestation

Yves Pittet, MOB
Alain Morand, MOB

Caroline Bouvet, T ingénierie sa
Pierre Moia, T ingénierie sa
Thierry Delémont, T ingénierie sa

Antoine Gremaud, Sottas SA

Entrée libre, mais l’inscription écrite auprès de SZS est obligatoire d’ici au 15 mai 2018. Les participants recevront une confirmation d’inscription. Le nombre de participants étant limité, nous donnerons priorité aux membres de SZS.

Les participants sont priés de prendre avec eux casque et gilet et de se munir de chaussures fermées si ce n’est de chaussures renforcées.

Délai d’inscription: 15 mai 2018

Inscription

 

 

Sottas SA – un bref portrait

Sottas SA se positionne en tant que référence dans le domaine de la construction métallique sur le marché de la charpente et des façades métalliques dans toute la Suisse, avec une ouverture sur l’Europe. Ses trois départements, structure métallique, façade métal verre high-tech et All in One (enveloppe de bâtiments avec structure) offrent une gamme de services complets : recherche de solutions techniques, dessins, plans et calculs, fabrication en atelier, peinture, transport, montage. Les défis quotidiens nous incitent à repousser plus loin les limites et nous forcent à la différenciation et I’innovation. Notre volonté est de continuer à satisfaire les clients et leurs mandataires ainsi que de garder intact notre plaisir de construire, de nous dépasser par des challenges imposés sur certains chantiers et de privilégier les relations à caractère humain.