Association | Partenaire de SZS

 C’est ensemble que nous sommes une force

Aujourd’hui comme hier, il est essentiel de former des groupes d’intérêt et d’utiliser des synergies pour pouvoir se maintenir à long terme sur le marché. C’est pourquoi le SZS réunit les principaux acteurs du secteur de la construction pour faire de l’acier le matériau de premier choix.

En tant qu’association professionnelle officielle de la SIA, le SZS est reconnu pour sa fonction d’interface entre la formation et la pratique ; il s’efforce continuellement de créer de nouveaux partenariats afin de maintenir son réseau aussi intéressant et d’actualité que possible pour tous ses membres.

Profitez vous aussi de ce réseau spécialisé.

La Spezia

Nos partenaires

SIA Société suisse des ingénieurs et des architectes

Le Centre suisse de la construction métallique SZS est une association professionnelle officielle de la SIA.
Ensemble, nous essayons de tenir les architectes et les ingénieurs civils au courant des derniers développements techniques. Les nombreuses coopérations dans les domaines de la presse et de la formation nous permettent d’exploiter les synergies de manière optimale.

Promotion Acier Suisse

Promotion Acier Suisse est la nouvelle organisation faîtière permettant la coopération entre l’Association Suisse du Commerce de l’Acier et de la Technique du Bâtiment (ASCA), le Centre suisse de la construction métallique (SZS) et l’Union suisse du métal (AM Suisse).

engineers.ch

engineers.ch | projects.events.jobs est la plateforme d’informations spécifique à la carrière des ingénieurs et autres professions techniques spécialisées.

Elle regroupe des offres de carrière, des actualités et événements spécifiques à votre profession, et une bibliothèque de projets des entreprises.

Swiss Engineering STV

Avec plus de 13 000 membres, Swiss Engineering est le plus important réseau professionnel des ingénieurs et des architectes de Suisse.

RESSLab | EPFL

Le Laboratoire des structures métalliques résilientes RESSLab a récemment intégré le Laboratoire de la construction métallique ICOM qui s’est investi depuis bientôt 50 ans dans le domaine de la construction métallique.

Le RESSLab effectue des recherches fondamentales mais aussi appliquées dans le domaine de la construction métallique afin de pouvoir transmettre ses connaissances aux professionnels de manière pratique.

Comme l’ICOM, le RESSLab reste l’un des principaux interlocuteurs en matière de formation, recherche et conseil pour la construction métallique.

IBK | ETH Zürich

L’Institut für Baustatik und Konstruktion IBK est le centre où tous les membres de l’ETH Zurich intéressés par la partie « structures » de l’ingénierie civile échangent leurs expériences professionnelles. C’est également un lieu d’échange pour des membres d’autres Hautes écoles.

AM Suisse

AM Suisse (auparavant USM) a hérité de deux puissantes associations : l’ancienne Association suisse des maîtres forgerons et charrons (SWMV) et l’Association suisse de la construction métallique (SMV – anciennement Association suisse des maîtres serruriers), qui ont fusionné en 1972 pour former l’Union Suisse du Métal. Depuis, les intérêts de la technique agricole, de la construction métallique et de la maréchalerie sont représentés par une association faîtière.

L’Association Suisse du Commerce de l’Acier

En sa qualité d’association professionnelle, l’Association Suisse du Commerce de l’Acier et de la Technique du Bâtiment (ASCA) réunit des entreprises entrepositaires en Suisse, qui se consacrent au commerce de l’acier, du métal et de la technique de bâtiment.